Les panneaux de Polyuréthane ont un durée de vie extrêmement longue, de l’ordre de 50 ans. Cette notion de Polyuréthane durable est à intégrer dans toute réflexion à mener dans le cadre d’une stratégie de développement durable dans l’univers de la construction.

Accords de Kyoto, Grenelle de l’Environnement, démarche HQE®, lutte contre l’effet de serre…. Autant de thèmes et de termes qui sont devenus l’une des préoccupations majeures des États et de leurs citoyens : LUTTER CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

Le secteur du Bâtiment est particulièrement concerné par ces sujets car s’il est le premier consommateur d’énergie de notre territoire, il est aussi celui qui possède des remèdes connus et accessibles à tous.

La performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment varie selon plusieurs critères : son mode de chauffage, sa ventilation, son orientation, son type de vitrages ou encore la performance de son isolation.

Le panneau de Polyuréthane est aujourd’hui l’isolant qui possède le meilleur pouvoir d’isolation thermique certifié, tout en s’affichant comme un produit très durable.

Il apporte donc la meilleure solution sur la performance de l’isolation d’un bâtiment durable.

Si les Réglementations Thermiques dans le Neuf aident à répondre simplement aux volontés des pouvoirs publics, elles ne concernent qu’à peine 2% du parc résidentiel à traiter annuellement ! Les bâtiments résidentiels d’avant 1977 représentent un enjeu prioritaire pour parvenir à atteindre les objectifs de réduction de consommations d’énergie et d’émissions de GES (Gaz à effet de Serre).

Un polyuréthane durable prouve au quotidien ses qualités de partenaire incontournable dans l’efficacité énergétique du Bâtiment.