2021, ANNÉE DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Avec l’année que nous venons de vivre, l’État apporte son soutien au bâtiment et accélère la rénovation énergétique. En témoignent le Plan France Relance ou encore MaPrimeRénov’ qui montrent (enfin !) une approche globale du bâtiment où l’isolation a aussi toute sa place. Dans ce contexte d’opportunités, le SNPU se fixe un objectif : rénover mieux, durable et plus confortable, afin de s’inscrire dans la dynamique d’efficacité énergétique des bâtiments et s’adapter aux nouveaux modes de vie.

La rénovation thermique globale des logements collectifs, dont les copropriétés, et les maisons individuelles, constitue une réelle opportunité pour le panneau d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane. Adapté à tous les types de bâtis, il va simplifier les travaux pour l’ITE des façades et des toitures-terrasses dans le collectif ou encore des couvertures type Sarking pour les toitures en pente en maison individuelle. En ITI, son faible encombrement permet de gagner en surface habitable.

Performances thermiques élevées répondant aux plus hautes exigences règlementaires, facilité de pose, mise en œuvre éprouvée et maîtrisée par les entreprises, légèreté et faible épaisseur qui ne requièrent pas de renforcement des structures, certifications…, le panneau polyuréthane est une valeur sûre.

Il pérennise le bâtiment et valorise le patrimoine pour les générations futures. En attestent les FDES établies sur cinquante ans. Ses atouts, connus et reconnus, vont jouer un rôle essentiel pour une réhabilitation énergétique performante.

“Le polyuréthane = l’isolant d’épaisseur et poids minimum pour des performances et durabilité maximum”

 

 

 

 

panneau polyuréthane