Le Salon du Bâtiment 100% Pro Reporté à cet automne 

Ces journées de la construction de la CAPEB, qui devaient se tenir du 15 au 17 avril prochain viennent d’être reportées à l’automne prochain. Elles se dérouleront au Centre de Congrès de Lyon (Les dates précises n’ont pas encore été annoncées par l’organisateur).

Vous pourrez nous retrouver dans le hall « Métiers et Techniques du Plâtre et du Bâtiment» au stand  F7.

A cette occasion, vous pourrez découvrir ou mieux connaitre nos activités autour du Polyuréthane (PU).

Déjà exposant lors de ce salon en 2019, nous avions eu l’occasion de présenter lors d’une conférence, notre guide pratique FOCUS rédigé en collaboration avec l’UNA Métiers et Techniques du Plâtre et de l’Isolation et l’UNA Couverture, Chauffage, Plomberie.

L’objet de ce guide est de répondre rapidement aux questions pratiques que se posent souvent les artisans au moment d’installer une isolation en panneaux de polyuréthane dans l’enveloppe intérieure ou extérieure du bâtiment : en mur, en toiture ou couverture ou en sol.

Dans cet ouvrage, nous présentons les caractéristiques des isolants polyuréthane, ses différentes propriétés et surtout la mise en oeuvre des panneaux PU dans les différents domaines d’emplois :

  • L’isolation intérieure : Les murs (complexe de doublage, contre-cloison simple et maçonnée), les planchers (isolation sous chape, sous plancher ou sous dalle) et les combles (perdus ou aménageables).
  • L’isolation extérieure : Les toitures (Sarking en climat de plaine ou montagne) et les façades (bardage, vêtage ou vêture).

Tous ces types de pose sont illustrés avec des schémas explicatifs clairs et accompagnés de rubriques questions-réponses.

Fort de son succès auprès des artisans, nous avons réédité une version 2020 de ce guide, que vous pourrez donc retrouver sur notre stand, pendant ce salon.

Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur la photo ci-dessous :

 

Les journées de la Construction CAPEB en quelques mots :

Les Journées de la Construction CAPEB associent l’Assemblée Générale, les Journées Professionnelles de la Construction et un salon de professionnels.

Cet événement majeur rassemble et mobilise l’ensemble de la profession pour là projeter vers l’avenir.

Ce salon est ouvert à tout les artisans et professionnels du bâtiment de la région et même au-delà.

Venus de la France entière, les 3000 délégués auront un rôle de représentation de leur syndicat et également d’information auprès de leurs collègues artisans.

Les horaires d’exposition :

En automne, à repréciser

Et en chiffres, c’est :

  • 8000 m2 d’exposition
  • Près de 150 exposants : artisans et professionnels du bâtiment
  • Près de 5000 visiteurs attendus
  • 4 200 délégués prescripteurs de la CAPEB représentant l’ensemble des 95 CAPEB départementales
  • Une fréquentation exclusivement professionnelle
  • Des démonstrations produits
  • Une campagne presse importante

 

Télécharger la newsletterTélécharger le guide