Le SNPU, un syndicat au service de la promotion des isolants polyuréthanes rigides

Membre du syndicat européen PU Europe, le SNPU, Syndicat national des polyuréthanes, a pour mission de soutenir le marché dynamique de l’isolation thermique et plus particulièrement celui  du panneau d’isolation rigide en polyuréthane. Il met en avant les atouts et les bénéfices du polyuréthane en panneau rigide comme isolant thermique dans les bâtiments. Cette démarche s’inscrit naturellement dans la politique générale mondiale, qui vise à améliorer l’efficacité énergétique du bâti et la diminution de sa consommation énergétique. Le secteur du Bâtiment est particulièrement concerné par ces sujets car s’il est le premier consommateur d’énergie de notre territoire, ce secteur est aussi celui qui possède des remèdes connus et accessibles à tous.

Un polyuréthane durable contre le réchauffement climatique

Une des toutes premières caractéristiques du Polyuréthane est sa longévité. Cette notion de durabilité s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement durable dans l’univers de la construction.

Accords de Kyoto, Grenelle de l’Environnement, démarche HQE®, lutte contre l’effet de serre…. Autant de thèmes et de termes qui sont devenus l’une des préoccupations majeures des États et de leurs citoyens : LUTTER CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

Avec un poids et une épaisseur minimum pour une performance et une durabilité maximum, le panneau d’isolation en polyuréthane s’affirme plus que jamais comme LE matériau incontournable dans la construction dans les différentes applications : toit, mur et sol, en neuf comme en rénovation.

Les cinq fabricants et membres actifs du syndicat sont Iko, Knauf, Recticel, Soprema et Unilin Insulation auxquels se joint un producteur de matières premières Covestro.

Hervé FELLMANN, Président

“Le polyuréthane = l’isolant d’épaisseur et poids minimum pour des performances et durabilité maximum”

isolation polyuréthane
Crédit photo : Groupe SOPREMA

Hervé FELLMANN

Président du SNPU