Armelle et Vincent Chagnol sont associés pour la gestion de la SARL CHAGNOL VINCENT.
Cette entreprise, créée en 2004 et implantée en Ardèche, emploie quatre personnes. Elle s’est spécialisée sur le marché de la rénovation énergétique des maisons individuelles, et tout particulièrement sur l’isolation et la couverture des toitures en pente.
Armelle et Vincent Chagnol pratiquent depuis de nombreuses années la technique du sarking.
Ils utilisent depuis plus de cinq ans les panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane. Une solution qu’Armelle a pu découvrir lors de ses recherches de produits et de ses rencontres auprès des négoces et des industriels, que Vincent pratique au quotidien sur ses chantiers avec les compagnons de leur entreprise.
« Nous avons adopté la technique du sarking car elle nous permet de réaliser les rénovations des toitures en pente en intervenant par l’extérieur. Le sarking multiplie les avantages autant pour notre équipe que pour nos clients. C’est la garantie d’une isolation continue, quasiment sans aucun obstacle, et d’un niveau de performances durable prouvé. Nous l’utilisons aujourd’hui sur plus de 80 % de nos chantiers d’isolation de rampants, avec intervention au-dessus de la charpente.
Lorsque nous avons découvert les panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane, nous avons été immédiatement convaincus de leur efficacité. Tant en termes de praticité que de performances. Ils sont bien évidemment légers à manipuler, ce qui est un critère fondamental pour la sécurité et la santé de nos compagnons qui interviennent sur des toitures en pente. Cette légèreté a été aussi décisive dans notre choix car elle est parfaite pour travailler sur des charpentes que l’on ne souhaite pas alourdir. Les panneaux en polyuréthane sont également un gage de performances. Ce qui est essentiel dans notre métier de rénovateur énergétique ! Avec moins d’épaisseur, nous atteignons des coefficients thermiques très élevés. ».