Plus qu’un simple guide, il constitue un véritable contenu technique à valeur ajoutée pour les prescripteurs, bureaux d’études, économistes du bâtiment, étancheurs, directions techniques des maîtrises d’ouvrages industrielles ou commerciales…

Dédié à la toiture, cet outil met en lumière les exemples de solutions de mise en œuvre des panneaux isolants thermiques en polyuréthane supports d’étanchéité sur éléments porteurs en :

  • Tôle d’acier nervurée (TAN),
  • Bois et panneaux à base de bois.

Les solutions présentées nécessitent l’interposition d’un écran de protection thermique selon la typologie de bâtiment, validé par des Appréciations de Laboratoire. Elles permettent de répondre aux exigences règlementaires relatives aux matériaux d’isolation thermique lors d’un feu provenant de l’intérieur d’un bâtiment.

Le document se présente sur 24 pages, en 8 chapitres clairement identifiés. Afin de faciliter la lecture, des schémas viennent illustrer les cas de TAN : pleine, avec nervures perforées et plage pleine, avec plage perforée ou crevée et nervures pleines. D’autres illustrations complètent des cas spécifiques tels que les acrotères, le recoupement horizontal, les joints de dilatation, des lanterneaux d’éclairage et/ou de désenfumage, des écrans de cantonnement ou des murs coupe-feu disposés en sous-face des TAN.

Télécharger la newsletterTélécharger le guide