Le mot du président

Polyuréthane : le SNAP devient SNPU

Le marché dynamique de l’isolation thermique et l’arrivée en France de nouveaux acteurs dans le domaine du panneau d’isolation rigide en polyuréthane a incité le SNAP (Syndicat National des Alvéolaires et Polyuréthanes) à recentrer ses activités sur la mise en avant des atouts et des bénéfices du polyuréthane rigide comme isolant thermique dans les bâtiments. Cette démarche s’inscrit naturellement dans la politique générale mondiale, qui vise à améliorer l’efficacité énergétique du bâti et la diminution de sa consommation énergétique.

Avec un poids et une épaisseur minimum pour une performance et une durabilité maximum, le panneau d’isolation en polyuréthane s’affirme plus encore comme un matériau incontournable dans la construction.

Membre du syndicat européen PU Europe, le SNAP a changé de nom en novembre 2013 pour devenir SNPU : Syndicat national des polyuréthanes. De cette évolution découle un nouveau logo pour le SNPU, qui s’affiche désormais sous de nouvelles couleurs et à l’image des différentes applications du panneau d’isolation dans la construction : toit, mur et sol, en neuf comme en rénovation.

1-02_panneau_isolation

Créé en 2010, le SNAP était directement issu du SNPA, syndicat regroupant depuis 1960 les principaux transformateurs français dans le domaine des mousses plastiques de polystyrènes (PSE et XPS) et des mousses souples et rigides de polyuréthane communément appelées « PU ». L’organisation du syndicat et les travaux jusqu’à présent menés par le SNAP pour la promotion du panneau d’isolation polyuréthane sont repris à l’identique par le SNPU.

La vocation première du SNPU est d’assurer en France comme en Europe, une relation permanente entre les différents acteurs du polyuréthane : industriels, organismes professionnels et pouvoirs publics. En charge de la diffusion d’informations relatives aux évolutions réglementaires de l’activité, le SNPU est représentatif de sa profession et reconnu comme tel par l’ensemble des intervenants dans l’acte de construire.

Hervé FELLMANN
Président

Crédit photo : Groupe SOPREMA

Hervé FELLMANN
Président du SNPU


” Le polyuréthane
=
l’isolant d’épaisseur et poids minimum pour
des performances et durabilité maximum ”